• Sur la route

    La route jusqu'à Ouro sogui est très chiante, des trous partout, étroite. La végétation se fait de plus en plus rare, le sable commence à apparaître, visiblement il n'a pas encore plu au Sénégal. Les loups ont réservé à l'oasis du foutrasse, je pensais à un îlot de luxure au milieu de l'intégrisme, pas du tout, petit auberge très sympathique et calme, bon restau, accueil sympa, meme internet.

    Après une bonne nuit et un petit déjeuner à la vache kiri marron, mmmm, ça a du goût, c'est mieux que les vaches kiris toutes blanches là, départ pour Saint Louis. Alors là plus on monte, moins nous voyons d'arbres et d'herbes, puis des dunes de sable apparaissent avec quelques acacias trèèèèèès épineux. Très mauvais pour les tapettes les acacias, j'ai des épines plein mes pieds maintenant!

    C'est Jean qui voulait absolument faire caca, la seule ombre c'est l'épineux à 1 km à la ronde, ouille ouille.

    Quelques barrages de policiers qui nous signalent gentiment nos excès de vitesse que nous ne contestons pas d'ailleurs. Heureusement, c'est l'attitude qui paie, "allez y mais faites doucement en agglomération..." Agglomération? Deux cases posées sur une dune à 1 km de la route? Certes il y a trois ânes et 50 moutons, ça doit être agglomération sans doute ça!

    Petit pique nique a fagana avant richard Toll où le tenancier voulait absolument un contact, on a hésité longuement à lui donner l'adresse de vanechatte... On ne l'a pas fait dommage... J'aurais bien aimé lire les échanges de mails.

    Le fleuve Sénégal se fait plus présent avec les périmètres irrigués, de la canne à sucre partout, du riz, de la tomate, la CSS (Compagnie Sucrière du Sénégal)c'est Richard Toll! Du désert autour de tout ce vert, c'est surprenant, les ânes sont là pour nous rappeller qu'il ya  toujours de la vie.

    Cela donne une impression étrange, ce paysage sans eau, excepté le périmètre irrigué. Mais de quoi vivent les gens sans le fleuve? De quoi se nourrit le bétail?

    Il n'a pas encore plu, et il n'y a aucune verdure, impressionnant.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :