• votre commentaire

  • votre commentaire
  • On a loué une voiture pour mettre la notre ne révision à Bamako, belle mercedes sans clim de 20 ans… Chez oumar super acceuil, visite de la ferme, bon repas. Belle ferme en agroécologie, sol très difficile, pas d’eau, des conditions vraiment particulières. Paysage pré industriel, de sacs plastiques, de carrés vides, de latérites, d’usines, c’est assez déroutant et pas très beau. La ferme est plus loin et intéressante.

    On est rentré morts, c’est que sans clim la vie est différente... Hébergés chez Hervé, petite case en tôles avec marre aux canards, en vrai une belle maison avec vue sur le fleuve Niger ; il faut bien ca pour se reposer de la furie de la ville… Jah loves you hervé !! Respect pour l accueil;  ! Merci pour la nuit et la soirée, on t’a bien apprécié ! Excellent restau, bonne nuit et départ pour Kayes (caille héhé, ca promet avec un nom comme ça…).

    Route hyper longue mais paysages fantastiques, les photos suivront, on a eu de la chance, temps très frais (on a eu 19degres sur la route), de l’eau partout. On a même croisé un troupeau de patas (singes pour les non initiés) sur la route et plein d’écureuils, sans parler des ânes evidemment ! A deux ou 4 pattes d’ailleurs. Pique nique en brousse très sympa, le senfants ont tenu le coup, 8 h de route quand meme et 610 km dans la journée.

    A Kayes, le bac est en panne, le pont est en réfection, il faut passer le fleuve sénégal sur la voie submersible et correctement submergée, beau coup de stress quand même. Quand le sphotos suivront vous verrez que c’ets comme à Cotonou en ce moment… Puis arrêt dans un hôtel conseillé par hervé: bon conseil!. Aller au dodo, les garçons dans le même lit tête bêche, marie dans son lit et ma caille dans mon lit… Biz a toutes et tous, merci pour le scommentaires, demain entrée au Sénégal inch’allah.


    2 commentaires
  • T'as encore oublié tes lunettes rouges...


    votre commentaire