• Saint Louis

    Enfin nous arrivons à Saint Louis et franchissons le pont Faidherbe (pourquoi est il si léger? car il est fait d'herbes ahahahah! et quels sont les deux arbres que l'on trouve dans les cimetières? L'os rangé et le corps au sol!! merci carambar ou plutôt boubacar, notre guide de Saint Louis, quel humour!! Décapant, un mélange de Bigart et de Devos, j'adore!). Très belle ville, magnifiques maisons coloniales, des pirogues de toutes les couleurs par centaines. Cela vaut le détour! Et l'hotel Diamarek, sur la langue de barbarie, superbe endroit entre fleuve et océan nous enchante. Des bungalows de deux chambres avec deux salles de bains, une kitchentte face à la mer, le pied! Footing sur la plage baignades, balades dans la ville, un petit tour chez le mécano pour ce neimann et démarreur à vérifier, le repos. Boubacar nous a donc promené sur sa calèche dans saint louis avec le cheval péteur, chaque arrêt un énorme pet d'une minute, bonne rigolade, boubacar s'ets même retourné pour nous dire "mais vous êtes des rigolos vous!", cela fait toujours rire un bon pet! surtout quand cela se produit toutes les cinq minutes, en tout cas toujours plus marrant que les blagues de boubacar "qu'est ce qui sépare toi et moi? ben mon sexe est plus gros? Non! c'est "et"... Ah ouais d'accord n'empêche que j'avais juste aussi alors... " Ca l'a pas fait rire non plus... Bof! visite des maisons, du pont, du quartier des pêcheurs où ça sent  un peu le poisson...

    Un grand regret : la pollution, la plage est dégueu, la mer est jonchée de sacs plastiques, le fleuve est une décharge liquide. C'est triste, mais interdisons le plastique! A t on beosin de tous ces sachets??? Cela ne nous empêche pas de profiter de la mer et des bouches du roy locales.

    La vie est chère au Sénégal excepté le poisson, on sent que tout est importé. Nous voyons pas mal de yovos et yovettes, la ville vit pas mal du tourisme, tant mieux, elle a beaucoup d'atouts.

    Nous avons prévu demain une séance pêche à l'embouchure puis lundi un tour au parc de la langue de barbarie et nuit à Richard Toll pour se rapprocher du bac de rosso car la route de Diama est impraticable et encore il n'a pas plu! C'est samedi soir mais pas de boîte de nuit, dodo, on est encore fatigué. Il nous reste encore des kilomètres.

    Bonne nuit!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :