• De bacavoleur à dessert en sable

    Le lendemain, le grand jour ! Traversée de la frontière Sénégal Mauritanie, le point noir du trajet, le spot de l’escroquerie, la capitale du stress à blanc, la banque des pickpockets sénégalais, la crème des voleurs se retrouve là, on nous en a parlé !!

    Rosso, papiers tamponnés sans encombre à la police, avancée pour prendre le bac, bordel indescriptible, voitures serrées les unes contre les autres, piétons passant entre les voitures, les secouant pour passer, maltraitant les rétros, rayant les carrosseries, démarcheurs tapant aux vitres pour avoir des petits sous… C’est comme dans un ascenceur de 5 places avec 20 personnes dedans en plein été arrêté. Le bac a attendu que 300 piétons soient casés entre les 5cm séparant les 20 véhicules de cette barge de 10 m de long pour démarrer enfin. Si on coule on peut même pas sortir de la voiture.

    Arrivée côté mauritanien plus reposante. Au final, on s’est quand même fait dépouiller d’une trentaine d’euros par famille… Puis des flics ont voulu concourir au championnat de la recherche de tentative de corruption en nous soutenant qu’il était dangereux de vouloir se garer du côté gauche de la route !! mais pas assez tenaces, médaille d’argent seulement !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :