• Ce matin nous préparons les bagages et partons à Bobo Dioulasso après le repas.

     

    Les anfants supportent, jean a des cernes jusqu’à la bouche mais refuse de faire la sieste, marie ne veut plus marcher, raphaël reste un ange. Moi j’ai des aphtes plein la bouche consécutifs au charcutage de mardi (mais nécéssaire , merci vincent, très efficace), agnès tousse… Mais sinon ça va…


    votre commentaire
  • Vendredi 3 juillet, arrivée à Ouagadougou à l’heure à l’ambassade du Mali pour prendre nos visas, repas de midi chez fred un ami sympa de monloumalou. Belle piscine, et bonne sieste, on commence à être épuisé ! Repas au Gondwana en mode zombie et bonne nuit…


    votre commentaire
  • La journée de jeudi a été longue comme prévu, 600km, 10h de route, les enfants ont tenu, la voiture aussi. Pique nique improvisé après copargo, passage de frontière rapide et plaisant. Nous voilà au pays de l’âne, de la pintade, du vélo et du P50 et des g transformés en z, comme dans « la voiture rouze ». Nous sommes arrivés vers 18h à Fada n’gourma. Bel hôtel avec piscine et LA chambre à 35 000. Le gérant chuchote presque lorsqu’il prononce son nom, « attention ils ont pris LA 35 000 ». Magnifique miroir orné de diamants véritables de Tokpa, fresques au mur, rideaux en velours verts avec pompoms. Petit repas eu restaurant de l’est, excellentes frites, ils ont des vraies patates au Burkina et de la vraie viande.


    votre commentaire
  • Ca y est nous avons trouvé une connection internet !! Départ le 1er juillet effectif avec seulement deux heures de retard, un record ! Une journée pleine d’émotions, de pleurs, de cadeaux et de stress.

    Tous nos amis sont passés nous dire au revoir, merci à eux, nous ont assisté jusqu’au départ de la voiture, merci pour tout. Au revoir Bénin !

    Nous avons réussi à remplir la voiture, même si les enfants ne peuvent plus bouger et nous non plus, serrés entre des tableaux, des cahiers de classe, des cannes à pêche, du linge sale ( car pas d’eau depuis 48h…), bon à côté de nous les gitans à 15 dans leur caravane ont de l’espace.

    La voiture flotte un peu au dessus de 110 et les freins peinent, je ne pense pas que nous ayons jamais été aussi chargés… C’est horrible, y a des trucs partout… Maison fermée, en route direction Dassa, pour le village de Kamaté que nous avons atteint à la nuit pour retrouver serge christine, jules, coline et bien sûr marie liesse , ronan et les deux yovovi blonds. Les enfants ont joué comme des fous dans la terre, ils étaient devenus des bonhommes de terre, très propres…

    Très bon repas, bonne ambiance, bonne nuit grâce à serge…. On se reverra le 10 octobre à Dénicé !


    votre commentaire
  • On a quand même réussi à peindre cette voiture, mais cotonou est inondée, nous avons une deuxième piscine... Entre la piscine et la terrasse...

    Les tortues de terre sont devenues aquataiques, on les surprend en train de nager artistiquement dans le jardin...

    Et le pire c'est qu'on nous a coupé l'eau depuis 48h...

    Bref, départ dans 4h, rien n'est prêt, la pression monte...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique