• votre commentaire
  • Aujourd'hui, je me heurte à une fronde générale! Mon texte est plein de caca pipi! Je trouvais cela marrant, on me demande de le modifier!! Non à la vcensure! No pasaran! Soutenez moi dans vos commentaires, oui au dirahée, spermato, pipi, c'est ça l'humour! Désolé boubacar! Grand sondage, que ceux qui sont pour des vrais textes le signalent merde! Vive Francky vincent! Le tourment d'amour, constipation, tu pues du cul, avis aux amateurs...

    merci pour tous les commentaires , cela fait bien rire!

    Aujourd'hui, pêche aux bouches, super! raphaël a attrapé plein de fritures et moi un beau carnassier inconnu qu  ej'ai donné aux pêcheurs d'à côté.

    Ils en attrapent plein à l'épervier, c'est pas le Bénin! Ils en remplissent des caisses entières.

    On a amaené marie avec la poussette sur le sable dur cela passait très bien. La mer est chaude et claire, cela permet de voir les sacs plastiques flotter autour des bancs de poissons... On a vu plein de pélicans. Le dimanche c'est plage pour les saint louisianais, footing, baignades, drague, bonne ambiance au milieu des ordures...

    Rencontré également un vieux blanc gâté avec sa petite, une sorte de mannequin magnifique... Il a quitté la France à cause de Sarkozy soi disant, eh ben c'est sûr que ça a l'air d'aller mieux ici dè! Demain balade au parc de la langue de barbarie  avec un gars de l'hôtel et nuit à Richard Toll.

    J'ai préparé la voiture, la galerie se détache un peu, j'espère qu'elle va pas nous tomber sur la gueule dans un trou.


    votre commentaire
  • Enfin nous arrivons à Saint Louis et franchissons le pont Faidherbe (pourquoi est il si léger? car il est fait d'herbes ahahahah! et quels sont les deux arbres que l'on trouve dans les cimetières? L'os rangé et le corps au sol!! merci carambar ou plutôt boubacar, notre guide de Saint Louis, quel humour!! Décapant, un mélange de Bigart et de Devos, j'adore!). Très belle ville, magnifiques maisons coloniales, des pirogues de toutes les couleurs par centaines. Cela vaut le détour! Et l'hotel Diamarek, sur la langue de barbarie, superbe endroit entre fleuve et océan nous enchante. Des bungalows de deux chambres avec deux salles de bains, une kitchentte face à la mer, le pied! Footing sur la plage baignades, balades dans la ville, un petit tour chez le mécano pour ce neimann et démarreur à vérifier, le repos. Boubacar nous a donc promené sur sa calèche dans saint louis avec le cheval péteur, chaque arrêt un énorme pet d'une minute, bonne rigolade, boubacar s'ets même retourné pour nous dire "mais vous êtes des rigolos vous!", cela fait toujours rire un bon pet! surtout quand cela se produit toutes les cinq minutes, en tout cas toujours plus marrant que les blagues de boubacar "qu'est ce qui sépare toi et moi? ben mon sexe est plus gros? Non! c'est "et"... Ah ouais d'accord n'empêche que j'avais juste aussi alors... " Ca l'a pas fait rire non plus... Bof! visite des maisons, du pont, du quartier des pêcheurs où ça sent  un peu le poisson...

    Un grand regret : la pollution, la plage est dégueu, la mer est jonchée de sacs plastiques, le fleuve est une décharge liquide. C'est triste, mais interdisons le plastique! A t on beosin de tous ces sachets??? Cela ne nous empêche pas de profiter de la mer et des bouches du roy locales.

    La vie est chère au Sénégal excepté le poisson, on sent que tout est importé. Nous voyons pas mal de yovos et yovettes, la ville vit pas mal du tourisme, tant mieux, elle a beaucoup d'atouts.

    Nous avons prévu demain une séance pêche à l'embouchure puis lundi un tour au parc de la langue de barbarie et nuit à Richard Toll pour se rapprocher du bac de rosso car la route de Diama est impraticable et encore il n'a pas plu! C'est samedi soir mais pas de boîte de nuit, dodo, on est encore fatigué. Il nous reste encore des kilomètres.

    Bonne nuit!!

     


    votre commentaire
  • La route jusqu'à Ouro sogui est très chiante, des trous partout, étroite. La végétation se fait de plus en plus rare, le sable commence à apparaître, visiblement il n'a pas encore plu au Sénégal. Les loups ont réservé à l'oasis du foutrasse, je pensais à un îlot de luxure au milieu de l'intégrisme, pas du tout, petit auberge très sympathique et calme, bon restau, accueil sympa, meme internet.

    Après une bonne nuit et un petit déjeuner à la vache kiri marron, mmmm, ça a du goût, c'est mieux que les vaches kiris toutes blanches là, départ pour Saint Louis. Alors là plus on monte, moins nous voyons d'arbres et d'herbes, puis des dunes de sable apparaissent avec quelques acacias trèèèèèès épineux. Très mauvais pour les tapettes les acacias, j'ai des épines plein mes pieds maintenant!

    C'est Jean qui voulait absolument faire caca, la seule ombre c'est l'épineux à 1 km à la ronde, ouille ouille.

    Quelques barrages de policiers qui nous signalent gentiment nos excès de vitesse que nous ne contestons pas d'ailleurs. Heureusement, c'est l'attitude qui paie, "allez y mais faites doucement en agglomération..." Agglomération? Deux cases posées sur une dune à 1 km de la route? Certes il y a trois ânes et 50 moutons, ça doit être agglomération sans doute ça!

    Petit pique nique a fagana avant richard Toll où le tenancier voulait absolument un contact, on a hésité longuement à lui donner l'adresse de vanechatte... On ne l'a pas fait dommage... J'aurais bien aimé lire les échanges de mails.

    Le fleuve Sénégal se fait plus présent avec les périmètres irrigués, de la canne à sucre partout, du riz, de la tomate, la CSS (Compagnie Sucrière du Sénégal)c'est Richard Toll! Du désert autour de tout ce vert, c'est surprenant, les ânes sont là pour nous rappeller qu'il ya  toujours de la vie.

    Cela donne une impression étrange, ce paysage sans eau, excepté le périmètre irrigué. Mais de quoi vivent les gens sans le fleuve? De quoi se nourrit le bétail?

    Il n'a pas encore plu, et il n'y a aucune verdure, impressionnant.


    votre commentaire
  • Donc nous en étions au départ de Bamako dans la case de l'oncle hervé pour Kayes, puis pour Ouro sogui.

    Route agréable jusqu'à la frontière sénégalaise sur le fleuve Sénégal. Frontière sans encombre.  Le changement a été brutal à la frontière, côté Sénégal plein de bouffe partout, des oeufs, de la viande, des pommes partout, du pain, plus de problème d'alimentation. Petite pause au maquis chez mame diarrhée, anburgèrre rapidos par le tenancier mais ca va pas de séquelles, même si son frigo est gâté.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique